1 – Bien s’équiper
Même si il est tout à fait possible de fumer sur la plus basique des chichas, la qualité du matériel utilisé est importante. Il n’est pas utile de dépenser des fortunes dans un narguilé, mais simplement de prêter attention à la qualité des matériaux, des finitions et de l’étanchéité.
> Choisissiez une chicha de qualité avec si possible un réservoir de fumée pas trop important. Optez pour un modèle reconnu, classé parmi les meilleures chichas.
> Optez pour un manche au diamètre assez large qui a l’avantage d’offrir un plus gros débit comme : Le manche Aeon Carbon ou encore le Manche Steamulation Konus One…
> Utilisez un système de chauffe : Le système de chauffe a véritablement révolutionné l’univers de la chicha. Le plus célèbre d’entre eux est le Kaloud Lotus, cependant il existe de nombreux autres systèmes de chauffe capables de répondre à vos besoins : Tsar Booster, Brohood ou encore Provost AOT. Chaque système de chauffe possède ses propres caractéristiques mais ont une fonction principale : Réguler la chauffe du charbon. Maîtriser à la perfection la chauffe de votre charbon et donc de votre tabac est un art. Un excès de chaleur amène à brûler le tabac et obtenir une fumée au goût plus que douteux. Le système de chauffe permet un réglage plus simple de l’entrée et de sortie d’air, un transfert de chaleur idéal vers le tabac et donc une session réussie.
> Utiliser un charbon naturel de qualité avec un fort pouvoir calorifique : Plus votre charbon sera de qualité et avec un fort pouvoir calorifique, plus votre chicha sera réussie. Optez pour la qualité du charbon Fresh Coco ou encore du charbon Cocobrico ou Cocodalya au meilleur prix sur notre boutique en ligne.
Pour bien allumer son charbon à chicha, il est indispensable d’utiliser un allume charbon (électrique ou gaz). Le charbon doit être parfaitement incandescent lorsque vous le disposez sur la feuille d’aluminium ou le système de chauffe.