Il existe plusieurs formats de papier à rouler. Il est parfois difficile de s’y retrouver… C’est pourquoi, Mistersmoke.com vous propose cet article qui reprend les principaux formats de feuille à rouler.
Les feuilles à rouler slim
Dans la série “papier à rouler grand format“, nous avons le PAPIER SLIM (ou King Size Slim). Il mesure approximativement 110 mm X 42 mm. Dans les marques les plus connues que vous devez sans doute connaitre, on a ocb slim, sen sky slim, rizla slim etc…
Vous pouvez également trouver sur le marché les feuilles à rouler KING SIZE qui sont de la même longueur que les slim sauf qu’elles sont un peu plus larges. Les feuilles king size mesurent 110 mm X 52 mm. La marque Smoking est spécialisée dans ce type de produit.
Les feuilles à rouler courtes (regular)
Dans la série “papier à rouler petit format“, nous avons les REGULAR (ou Single Wide), le format de papier à fumer le plus connu et le plus ancien. C’est le format classique des feuilles à rouler les cigarettes. Il mesure 70 mm X 36 mm. Pratiquement toutes les marques de feuilles proposent ce format : ocb, smoking, rizzla, sensky ou encore les feuilles à rouler raw…
Vous avez aussi le format des connaisseurs qu’on appelle LARGES. Ce sont des feuilles à rouler courtes comme le regular mais un peu plus large et longue. Il mesure en moyenne 79 mm x 42 mm. Les marques sont par exemple : le zouave, Job Sup’Air (le plus ancien format en carnet)…
Les feuilles à rouler 1 1/4
Les feuilles courtes larges, quant à elles, mesurent 79 mm x 42 mm et sont appelées 1¼ ou LARGES. Existe aussi en format 1½ et double largeur. C’est le format des connaisseurs mais aussi celui le plus utilisé en Espagne.
Certains formats sont plus utilisés en France et moins à l’étranger, ou le contraire. Par exemple, il faut savoir que la feuille OCB SLIM est numéro 1 en France, mais elle commence a être connu que depuis quelques années à l’étranger. Les hollandais préfèrent utiliser la Smoking Blue, les espagnols préfèrent utiliser la 1¼, le parfait compromis pour les sticks. A chaque pays ses habitudes !
Dans le monde, Smoking propose la plus grande gamme (hemp, slim, courte etc..) mais Rizla et OCB sont mieux implantés.
Les feuilles à rouler rolls (en rouleau)
Le rouleau de feuille à rouler est idéal pour les fumeurs qui souhaitent ajuster eux-même la longueur de leur cigarette ou de leur cône. En effet, ce format se présente sous forme de rouleau prêt à dérouler de 4 mètres de long et se coupe à la longueur voulue.
Les feuilles à rouler “rolls” mesurent en général 44 mm de large et sont conditionnées dans un étui en carton avec rebord dentelé pour une découpe facile et nette.
Le cône pré roulé
Certaines marques comme RAW ou encore les leader CÔNES proposent des cônes pré roulés qu’il suffit simplement de remplir. Véritable gain de temps, le cône déjà roulé est la solution idéale pour les fumeurs ayant des difficultés à rouler en forme conique! Très souvent fabriqués à base de papier à cigarette non blanchi et naturel, le cône pré roulé comprend un filtre en carton (toncar) et proposé dans une large gamme de taille du cône standard au cône XXL.
Le Blunt
Initialement fabriqué à partir d’une feuille de cigare, le Blunt est particulièrement populaire auprès des fumeurs de cannabis. Aujourd’hui, il existe une alternative intéressante et sans tabac : la feuille blunt au chanvre. Cette dernière apporte une saveur toute particulière à votre herbe et permet également d’être roulée plus facilement. Il existe désormais des feuilles blunt aromatisées pour varier les plaisirs ! Des blunt pré roulés et même avec toncar intégrés ! Parmi les marques les plus populaires, retrouvez le célèbre Blunt Juicy ou encore le Blunt G-Rollz et sa gamme de saveurs originales.