Les étapes à suivre pour recharger simplement votre briquet Zippo
Vous souhaitez recharger votre Zippo avec de l’essence ? Rien de plus simple ! Découvrez ci-dessous toutes les étapes en image pour recharger un briquet Zippo.
Ce tutoriel fonctionne également avec tous les autres briquets essence. Attention à ne pas recharger votre briquet dans un environnement chaud et proche d’une flamme. Vous allez manipuler des produits dangereux et inflammables.
Pour remplir votre briquet essence, vous aurez besoin d’une recharge d’Essence Zippo.
Etape 1
Munissez-vous d’une tige en métal et retirez l’insert du boitier.
Etape 2
Soulevez le tampon de feutre de façon à ce que le coton soit visible.
Etape 3
Versez l’essence Zippo (ou essence pour briquet d’une autre marque) sur le coton jusqu’à ce que celui ci soit totalement imbibé.
Etape 4
Replacez ensuite le tampon de feutre.
Etape 5
Replacez l’insert dans son boitier. Patientez quelques minutes et profitez ensuite de votre Zippo rechargé et prêt à fonctionner de nouveau !
Nos Petites Astuces
- Ne versez pas trop d’essence zippo en une fois. Il faut quelques secondes pour que le coton absorbe le liquide. Si vous en versez trop, le briquet débordera.
- Attention aux parties délicates comme la roulette quand vous sortez le briquet de son étui.
Puis-je mettre de l’alcool à brûler dans mon briquet Zippo ?
De nombreux fumeurs cherchent à recharger leur briquet Zippo sans essence. Que ce soit pour faire des économies ou tout simplement parce qu’ils ne disposent pas d’essence pour Zippo, bon nombre d’utilisateur du célèbre briquet américain veulent une alternative à l’essence Zippo.
Alors la réponse est, est-il possible de remplacer l’essence Zippo par de l’alcool à brûler ou de l’essence F ?
La réponse est oui, MAIS : Vous pouvez tout à fait faire fonctionner votre Zippo avec de l’alcool à brûler, essence F ou tout autre combustible. Cependant, ceci est très fortement déconseillé. Rien ne fonctionne mieux que la véritable essence Zippo conçu pour cette utilisation. En utilisant un produit alternatif, vous risquez en plus de dégager une odeur tenace et difficilement supportable, endommager le mécanisme de votre briquet.
Entretenir mon Zippo : Nos conseils
Comment changer la pierre d’un briquet zippo ?
Vous souhaitez recharger votre briquet Zippo ou changer la pierre de votre briquet ? Rien de plus simple ! Découvrez notre vidéo de démonstration. Elle décrit étape par étape comment recharger un briquet zippo et comment changer la pierre d’un briquet Zippo. Si vous utiliser votre briquet à pierre de manière régulière voire quotidienne, un changement devra être fait chaque semaine environ pour la pierre de votre briquet Zippo.
Ce tutoriel fonctionne également avec tous les autres briquets essence. Attention a ne pas recharger votre briquet dans un environnement chaud et proche d’une flamme. Vous allez manier des produits dangereux et inflammables.
Produit nécessaire :
Pierre pour briquet
Etape 1
Munissez vous d’une tige en métal pour retirer l’insert du boitier.
Etape 2
Dévissez le ressort se trouvant sous l’insert.
Etape 3
Retirez la pierre usagée.
Etape 4
Munissez vous d’une nouvelle pierre pour briquet Zippo que vous placez directement dans le tube.
Etape 5
Revissez le ressort.
Etape 6
Replacez l’insert dans son boitier.
L’astuce en plus : La marque Zippo elle-même recommande de garder une pierre de rechange sous le feutre qui est dans votre briquet, afin d’en avoir toujours une de côté en cas de besoin !
Comment changer la mèche de son Zippo ?
Lors de l’achat d’un Zippo, la mèche incluse est blanche. Au fur et à mesure des utilisations; celle-ci noircit sous l’accumulation de carbone. Elle doit alors être coupée. Il faut manipuler la mèche avec précaution, car celle-ci est fragile. Il vous faut donc agir avec douceur, à l’aide d’une pince à épiler. Saisissez la mèche et tirer là jusqu’à ce qu’un bout de mèche propre apparaisse. Coupez ensuite la partie usée.
Mesurant environ un bonne dizaine de centimètres, 2 à 3 coupes seront nécessaires avant de la remplacer. Lorsqu’il n’est plus possible de couper, il faut ensuite changer la mèche de votre Zippo pour en ajouter une neuve, et ainsi de suite.
Installer une nouvelle mèche dans son briquet ZIPPO : Voici les étapes
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=Q3o153lcWtk
1- Commencez par retirer tous les éléments de votre Zippo : Coton, pierre, feutre et mèche.
2- Installez la nouvelle mèche Zippo dans la cheminée en pliant la partie supérieure.
3- Ré-introduisez le coton tout en effectuant des zig-zag avec la mèche
4- Ré-insérez le feutre puis le ressort
5- Coupez la mèche à hauteur de la cheminée
6- Ré-insérez le boitier dans son étui