The Bulldog est une chaîne de coffee shops basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. Le premier Bulldog, ouvert en 1975, fut le tout premier coffee shop de la ville. La marque propose sa propre gamme de produits à base de cannabis, et s’est développée à l’international à partir de 2001. Elle dispose de plusieurs enseignes à Amsterdam, et gère également des hôtels, à Amsterdam mais aussi au Canada, elle commercialise aussi de nombreux accessoires fumeurs et autres goodies.
Histoire de la marque The Bulldog
Comment la marque The Bulldog est devenue un empire ?
1970
Henk de Vries lance un petit business de vente de Marijuana dans de petites boites d’allumettes au Festival Kralingende à Kralingen-Crooswijk aux Pays Bas. Son business bien que florissant ne lui suffit pas, il en veut plus.
1974
Henk transforme le Sex Shop de son père en un tout autre commerce. Il décide d’ouvrir le premier Coffee Shop des Pays Bas. Il sera le premier à inventer le concept sous le nom ‘The Bulldog’, nom venant de la race de son chien Joris, un bulldog anglais.
Le Coffee Shop n°90 marque le début d’un empire. Henk aime appeler ce lieu : le salon d’Amsterdam où les gens se sentent chez eux et où ils sont libres de fumer un joint et d’être tel qu’ils sont !
“Je veux créer une atmosphère de salon. Une bonne ambiance, de la musique relaxante. Un endroit où les gens peuvent fumer, discuter et se sentir bien. Je veux offrir une atmosphère complètement différente que dans la plupart des autres bars, où les gens boivent et deviennent agressifs.” HdV
Ce genre de liberté ne plaît évidemment pas à tout le monde. The Bulldog mène une lutte quotidienne contre la police et est maintenu sous surveillance par le bureau de police de Warmoessrast. Mais il en faut plus à Henk pour baisser les bras. Au contraire, après chaque descente de police, il lance de nouvelles offres, au grand désespoir de la police qui se rend compte de la perte de temps. C’est à ce moment que la politique de la tolérance prend forme.
1976
La différence légale entre drogues douces et drogues dures est définit dans le cadre de la loi Opium. L’usage de la drogue douce est officiellement toléré.
“Nous devons enfreindre les règles pour créer des règles.” HdV
1985
L’empire The Bulldog s’étend et ouvre ‘The Palace’ à Leidseplein : un grand café/coffee shop dans un ancien commissariat, comme un hommage aux interventions de la police des années 70.
The Bulldog est maintenant une entreprise internationale comptant 5 Coffee Shops, 2 hotels à Amsterdam et au Canada, 3 boutiques souvenirs, 1 Pub anglais et 1 grand café et de nombreux produits dérivés.
“C’est un bon début, mais nous n’y sommes pas encore. The bulldog n’est encore qu’un chiot.” HdV
La personnalité de la marque The Bulldog
The Bulldog est
REBELLE
La marque aime dire qu’elle ne fait pas ce que les autres attendent d’elle. The Bulldog est obstiné, combatif, aventurier et aime sa liberté.
The Bulldog est AUTHENTIQUE
La marque aime dire qu’elle ne dit pas ce que les autres ont envie d’entendre. L’engagement et les intérêts de la marque sont sincères. The Bulldog reste fidèle à ses origines hollandaises : les équipes sont agréables, pleines de ressources et honnêtes à l’image de leurs clients.
The Bulldog est
SOCIAL
La marque aime dire qu’elle n’exclut personne. The Bulldog est ouvert d’esprit et accessible, respectant les cultures, les religions et les croyances de chacun. The Bulldog ne juge pas les gens pour ce qu’ils sont ou pour ce qu’ils font, mais écoutent leur histoire. C’est le salon où les gens se sentent à l’aise.
The Bulldog est GENEREUX
Aider et prendre soin des gens est essentiel pour The Bulldog et ce depuis les premiers jours de son existence. Cela a même donné naissance à la fondation The Bulldog au slogan évocateur “La marque qui a du coeur”. La fondation d’investit dans beaucoup de projets caritatifs locaux ou internationaux.
Les établissements The Bulldog : Coffee Shops, Bars & Hotels
Chargement de la carte…
Les produits The Bulldog
The Bulldog commercialise de nombreux produits dérivés sur son site shop.thebulldog.com et dans ses boutiques souvenirs.
Vous y trouverez des pulls, tshirts, débardeurs, shorts pour hommes, femmes et enfants à l’effigie de la marque. La tête de chien est également estampillée sur toute une gamme de bonnets et casquettes, sur des sacs et autres goodies comme le drapeau The Bulldog, les magnets, les accessoires pour téléphone, porte clés et bien d’autres.
Au delà de ces produits, The Bulldog commercialise de nombreux accessoires fumeurs comme des feuilles à rouler, filtres, toncars, des grinders et des briquets.
Mistersmoke et The Bulldog
En 2016, Mistersmoke a été élu distributeur officiel de la marque The Bulldog en France (voir article). Ce qui veut dire que nous sommes les seuls à pouvoir revendre les articles fumeurs The Bulldog en France auprès des revendeurs.
Vous êtes un buraliste ou un revendeur et vous souhaitez commercialiser les produits The Bulldog ? Rien de plus simple !
Inscrivez-vous sur notre espace pro, en quelques clics, vous accéderez aux nombreux articles fumeurs de la marque The Bulldog à prix grossiste. Commandez en gros et bénéficiez de tarifs préférentiels !
Feuilles à rouler The Bulldog
Filtres à cigarette The Bulldog
Briquets The Bulldog
Boites à cigarette The Bulldog
Grinder The Bulldog
Cendriers The Bulldog
Références :
Site officiel The Bulldog : thebulldog.com