Il existe une multitudes de Bang disponibles dans l’univers de l’accessoire fumeur. Des bangs en verre, en acrylique (plastique) ou même en bois. Certains modèles disposent d’accessoires qui peuvent vous paraître complexes. Pas de panique, Mistersmoke est là pour vous aider à choisir un bang adapté à vos besoins et tout vous expliquer sur son fonctionnement.
Mais tout d’abord, C’est quoi un bang ?
Mais pour commencer, voyons ensemble ce qu’est un Bang. Originaire d’Asie, les premiers bang ou pipes à eau (appelé « Buang » en thaï ») étaient fabriqués dans du bambou. Ils étaient utilisés à des fins médicinales ou de loisirs et permettaient de chauffer tous types de plantes et herbes.
Aujourd’hui, les fumeurs utilisent le bang comme une alternative à la feuille à rouler pour consommer le cannabis (cbd). Cet accessoire se compose généralement de trois éléments principaux : un foyer où vous placez votre herbe ou votre concentré, une tige de tirage et un réservoir d’eau. La fumée, une fois allumée, se fraye un chemin à travers la tige de tirage, plongeant dans l’eau du réservoir pour être filtrée et refroidie. Lorsque vous inhalez, la fumée s’élève dans le tube et atteint vos lèvres avec une sensation de douceur, réduisant l’irritation souvent associée à la fumée brute.
Les bangs viennent dans une variété de formes, de tailles et de designs, chacun offrant une expérience unique. Découvrons ci-dessous et plus en détails les différents modèles disponibles sur le marché.
Les différents modèles de bang : Verre, acrylique… Comment choisir ?
Il existe une multitude de bang dont la principale différence réside dans sa matière. Que ce soit une pipe à eau en verre, en acrylique, en bambou ou céramique, toutes les pipes à eau possèdent la même fonction. Cependant, les pipes à eau se dotent désormais de nombreux équipements permettant de rendre la session encore plus agréable. Avec percolateur, système ice, clou à huile… Une large gamme d’accessoires dont nous allons vous décrire les fonctions ci-dessous.
Les deux principaux vendus sur le marché sont le bang en verre et le bang en acrylique (plastique)
Le bang en acrylique
La pipe à eau en plastique/acrylique est la pipe à eau la plus utilisée. Elle est idéale pour un fumeur occasionnel. Son avantage principal est bien entendu son prix. Si votre priorité et votre critère numéro 1 est d’acheter un bang pas cher pour débuter, alors c’est sans aucun doute le choix idéal. Produit en masse, le bang en acrylique possède un rapport qualité/prix indéniable. Facile d’entretien, il possède néanmoins un point faible : La qualité de la fumée. L’acrylique a tendance à altérer le goût de la fumée et à la rendre plus irritante pour la gorge.