Mistersmoke Days jusqu'à -20% Voir l’offre Ignorer

Le Bang avec percolateur : Utilisation et Avantages

Parmi la panoplie d’accessoires pour fumeur, le bang avec percolateur se distingue. Mais quelle différence possède t-il par rapport à un bang en verre classique ? C’est ce que nous allons découvrir ! Ci-dessous, vous trouverez un guide complet pour mieux comprendre le fonctionnement du percolateur dans un bang et comment s’en servir pour profiter de tous ses avantages.

C’est quoi un Bang percolateur ?

Un bang avec percolateur est un type de bang en verre qui se caractérise par la présence d’une pièce centrale destinée à filtrer la fumée. Lorsque vous fumez sur un bang équipé d’un percolateur, la fumée est forcée d’y passer. Ainsi, elle est divisée en plusieurs parties grâce à de multiples petits trous. Cette “décomposition” permet de faire entrer une grande quantité de fumée en contact avec l’eau permettant une filtration et un refroidissement optimisés de la fumée.

De plus, la fumée met beaucoup plus de temps à atteindre votre bouche. Cet allongement de la fumée permet aussi d’offrir des sensations plus douces pour votre gorge.

Pour les fumeurs de weed adeptes du bang dérangés par les sensations de picotements dans la gorge et les toussotements qui en résultent, le Bang avec percolateur est donc la solution idéale.

Les nombreux avantages du Bong avec percolateur

On l’a vu plus haut, le bang avec percolateur possède l’avantage d’adoucir la fumée et de rendre la session plus agréable, mais ce n’est pas tout. La présence d’un percolateur joue un rôle dans le ressenti des saveurs de vos herbes. En effet, grâce à une baisse de la température de la fumée, la langue identifie plus facilement les terpènes. Les terpènes, si vous ne connaissez pas, ce sont les composés organiques produits par la plante de cannabis (et de nombreuses autres variétés de plantes). Ces molécules ont des propriétés odoriférantes. Pour faire simple, les terpènes sont les molécules qui donnent la saveur si particulière à la weed.

Conclusion, lorsque vous fumez votre herbe sur un bang en verre avec percolateur, la fumée est intensément plus riche en arômes. Mais pas de panique ! Le percolateur n’enlève en rien les effets du Cannabis de CBD.

Quels sont les différents types de percolateur ?

En dehors du fait qu’il existe de nombreux design de percolateur dont certains sont particulièrement originaux, il existe différents types de percolateur. Bien sûr, chaque type a des caractéristiques uniques qui influencent la manière dont ils filtrent et refroidissent la fumée. Les voici :

  • Percolateur en ligne
  • Percolateur en arbre
  • Percolateur en disque
  • Percolateur en turbine
  • Percolateur en spirale

Le percolateur en ligne est le modèle le plus courant sur les bangs en verre. Il part de la base du plongeur et se dirige horizontalement vers la chambre à eau.

Le percolateur en arbre offrent une très grande diffusion de la fumée et sont les plus agréables à regarder. Ils sont en revanche moins sympas à nettoyer…

Le percolateur en turbine créent une sorte de tourbillon au milieu du bang et sont ceux qui refroidissent le plus la fumée.

Le percolateur en spirale sont, comme le nom l’indique, de forme enroulée comme un serpent. Tout comme le modèle “en ligne”, ce type est très courant et offre une excellente diffusion et par conséquent un tirage très doux.

Le meilleur choix dépendra bien évidemment de vos préférences personnelles et de la manière dont vous fumez.

Comment bien nettoyer son bang percolateur ?

Nettoyer un bang en verre avec percolateur est certes un peu plus complexe qu’avec un modèle classique mais ceci reste tout à fait faisable. Si votre bang est encrassé, faites-le tremper dans de l’eau additionnée d’alcool isopropylique. L’alcool aidera à décoller les résines sur les parois.

Pour voir en détail les étapes pour nettoyer son bang, n’hésitez pas à consulter notre guide complet.

nettoyer-un-bang
Comment bien nettoyer son bang ? Suivez le guide ! >

Bang, Pipe à eau, Bubbler ou Dabber : Comment choisir ? 

La gamme de bang est assez vaste et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, notamment lorsqu’on débute. Il faut d’abord faire un choix entre le bang en verre ou en acrylique.

Ensuite, certains modèles sont équipés de système ice ou de percolateurs. Alors comment s’y retrouver ? Quel bang acheter en fonction des mes habitudes et de mon budget ? Mistersmoke, vous aide à faire le bon choix !

Bang, Pipe à eau, Bubbler ou Dabber : Comment choisir ? 

La gamme de bang est assez vaste et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, notamment lorsqu’on débute. Il faut d’abord faire un choix entre le bang en verre ou en acrylique.

Ensuite, certains modèles sont équipés de système ice ou de percolateurs. Alors comment s’y retrouver ? Quel bang acheter en fonction des mes habitudes et de mon budget ? Mistersmoke, vous aide à faire le bon choix !

Lire la suite : Le Bang avec percolateur : Utilisation et Avantages
Product
Filtrer
Appliquer les filtres