Le cannabis HHC, également connu sous le nom de Hexahydrocannabinol, est une nouvelle forme de cannabis qui suscite beaucoup d’intérêt et de controverse en France.
Créé en laboratoire, le cannabis HHC est un cannabinoïde synthétique considéré comme un analogue du THC, l’un des principaux cannabinoïdes du cannabis. Toutefois, contrairement au THC, le cannabis HHC n’a pas les mêmes effets psychoactifs.
Des effets psychoactifs et secondaires plus graves que le cannabis traditionnel
Depuis que cette nouvelle substance est apparue sur le marché, les inquiétudes liées à son utilisation ont augmenté. Les experts de la santé craignent que les utilisateurs de cette substance ne comprennent pas les risques associés à son utilisation. En effet, le cannabis HHC pourrait être non seulement beaucoup plus addictif que le cannabis traditionnel mais aussi entraîner des effets secondaires tels que des crises d’épilepsie ou de graves troubles psychiatriques.
Vendu légalement en France par les boutiques spécialisées en CBD, le HHC se consomme sous différentes formes comme des huiles ou encore des bonbons gélifiés mais aussi en résine pour être fumée.
Une molécule controversée mais pas considérée comme illégale
Mais alors pourquoi le HHC est-il en vente libre en France malgré les inquiétudes liées à son utilisation ? Et bien, comme beaucoup d’autres substances de synthèse, la législation française est assez floue à ce sujet. Il existe donc un “flou juridique” actuellement sur le cannabis HHC qui n’est pour le moment pas classé dans la liste des stupéfiants.
En Autriche et en Finlande, la substance a déjà été interdite. Reste à voir si la France prendra la même décision. Affaire à suivre…
A lire aussi
- Dernière ligne droite avant Noël : Livraison Express à 2€ seulement !
- Mode d’emploi de la Wpuff rechargeable Liquideo
- La Puff CBD : Votre alliée relaxation en toute simplicité
- Bille dans le flacon de Poppers : A quoi ça sert ?
- Les sachets de nicotine : Une solution saine pour les sportifs